...

(Le terme différance provient d'une conférence prononcée par Jacques Derrida en 1968 à la Société française de philosophie. En elle-même, elle représente une synthèse de la pensée sémiotique et philosophique de Derrida.)

Déconstruire les idées reçues, les fausses croyances et alléger le poids de l’histoire dominante dans laquelle les individus et les collectifs sont susceptibles de s’enfermer ; telle est notre active résolution.

Nous nous intéressons aux moments d’exception, ces points souvent relégués dans l’oubli pour mieux confirmer la règle restrictive intériorisée. Nous voulons honorer les différences. En reliant et valorisant ses points de « différAnce » chaque individu ou collectivité peut exprimer sa singularité et trouver le chemin et le goût de « son exceptionnel ».

Nous considérons que la créativité est un « muscle imaginaire » que chacun possède mais qui parfois peut s’atrophier s’il n’est pas stimulé, entraîné, dynamisé.

Le coaching narratif que nous proposons s’attache à redonner des marges de manœuvre en libérant les singularités. Il a pour vocation de permettre de se rendre compte de ses potentialités, de s’épanouir comme un individu et/ou un collectif capable de surpasser un champs de compétence souvent trop rigidement balisé.

En groupe de créativité, nous vous invitons aussi à changer les codes de relation, d’interaction pour éviter les automatismes «inhibants».